Histoire de Domont

Domont est située à 20 km au nord de Paris, à 20 km à l'ouest de Roissy, en lisière de la forêt de Montmorency. Avec ses zones industrielles et commerciales en expansion, et sa vie associative très riche, c'est une ville pleine de dynamisme.

Ses 15000 habitants bénéficient de la proximité de la capitale et des grands axes de communication tous proches, tout en profitant d'un environnement naturel agréable. Jouissant de ces conditions favorables, Domont a voulu concrétiser son ouverture sur l'Europe ense jumelant avec enthousiasme avec les villes de Germering (Allemagne), Shepshed (Royaume Uni), Wolsztyn (Pologne), et Buja (Italie)

Premier peuplement 5000 ans avant J.C. Après la dernière glaciation, 5000 ans avant J.C, les Montmorenciens, venant de l’est, déferlent par la vallée de l’Oise et s’installent sur les hauteurs de Domont pour exploiter la forêt. Cette civilisation constitue notre premier peuplement, et laisse des vestiges aux Vinciennes, à la Croix Blanche et à la Chancellerie. Les millénaires s’écoulent avant qu’une tribu gauloise, les Rémolléens occupent le vallon du château de la Chasse et marquent de leur empreinte le n°1 de la rue Alphonse Provost par une pierre tombale.